Hadrien Verrier Pâtisserie, la nouvelle pâtisserie française de Toronto qui va faire parler d’elle, a ouvert ses portes il y a un mois. Aujourd’hui, elle partage ses cuisines avec le glacier Death in Venice Gelato, au 536 rue Queen Ouest.
Diplômé de l’École supérieure de cuisine française Grégoire Ferrandi à Paris, Hadrien Verrier s’est vu offrir l’opportunité d’une vie par le un café français il y a quatre ans, et a ainsi pu réaliser son rêve d’enfant: devenir chef pâtissier en Amérique du Nord.
«Même sans parler un mot d’anglais, j’ai foncé, et ça a été une expérience magnifique… et folklorique. Aujourd’hui, je suis totalement bilingue», confie-t-il à L’Express.
Une entreprise familiale
N’en ayant pas fini avec l’aventure torontoise, le jeune homme passe ensuite par Colette Grand Café, avant de monter sa propre entreprise de traiteur il y a un an. Il y vend des services de traiteur ainsi que des viennoiseries en boutique.
«Hadrien Pâtisserie est une entreprise familiale», explique-t-il. Sa femme, avocate, s’occupe de la communication en anglais, sa mère gère la communication francophone, son frère est le créateur du site internet, et sa petite sœur assure la comptabilité, depuis la France.