Votre opinion sur la Maison de la francophonie

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 28/11/2006 par Aurélie Lebelle

Dans le cadre du projet de création d’une Maison de la francophonie à Toronto, un sondage a été mis en ligne afin de cerner les intérêts et les attentes des francophones et de clarifier le concept de Maison de la francophonie. Tous les francophones sont invités à répondre aux questions posées à la communauté sur le site http://equestion.ca/maison-franco/index.asp.

Suite au versement d’une subvention de 60 700$ de la Fondation Trillium de l’Ontario à l’automne dernier pour réaliser une étude de faisabilité du projet, les quatre partenaires du projet ont lancé un vaste processus de consultation publique.

Le Centre francophone de Toronto, le Collège Boréal, le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario (RDÉE Ontario) ainsi que le Centre des jeunes francophones de Toronto, ont mis en ligne un sondage – première étape de ce processus consultatif – pour comprendre les attentes et besoins de la communauté.

Publicité

«Il s’agit d’un important projet et nous tenons à connaître le point de vue d’utilisateurs potentiels sur la vocation, l’utilité et l’emplacement d’une Maison de la francophonie», précise Jean-Gilles Pelletier, directeur général du Centre francophone de Toronto et porte-parole du projet de Maison de la francophonie.

Tandis que la parution des résultats de l’étude est prévue pour la fin juin 2007, les organismes, les institutions et les entreprises privées de la communauté seront également sondés d’ici la fin de l’année.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur