Un nouveau centre alimentaire dans l’Est de l’Ontario ouvrira ses portes et les représentants locaux ont de grandes aspirations concernant ce que cela pourrait accomplir pour la région.
Le centre de développement Ontario Agri-Food Venture Centre (OAFVC) stimulera l’économie rurale et les entrepreneuriats alimentaires, en plus d’offrir des possibilités de formation locale pour aider à garder les gens dans la région, indique l’administratrice des questions agricoles du comté Northumberland.
Le centre, à la fine pointe de la technologie, est disponible pour location soit à la journée ou à la demi-journée, il est entièrement doté de la technologie nécessaire pour ajouter de la valeur aux produits agricoles bruts; que ce soit pour la congélation instantanée, le pressage à froid, la mise en conserve, l’entreposage sous froid à court terme et la création de recettes à partir des cuisines.
«L’entrepreneuriat est la pierre angulaire des régions rurales ontariennes, et nous recherchons des débouchés pour les agriculteurs et les propriétaires de restaurants dans notre région», explique Trissia Mellor.
«Le centre est à mettre sur pied une rampe de démarrage locale qui permettra aux personnes qui cherchent à se lancer en affaires ou qui désirent développer davantage une entreprise du secteur alimentaire de le faire sans avoir à hypothéquer leur maison.»