Visite de jeunes Chinois à l’école Ronald-Marion

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans le cadre d’un échange international entre les villes sœurs de Jinhua, en Chine, et de Pickering, en Ontario, l’école Ronald-Marion du Conseil scolaire Viamonde a accueilli un groupe d’environ 35 élèves de 5e et 6e année et d’enseignants de l’école primaire Jinshi.

La délégation chinoise s’est arrêtée le 9 juin, le temps d’un après-midi, à l’école de Viamonde qui a été inaugurée l’an dernier.

Pendant cette courte visite, l’accent a été mis sur la culture des deux pays. Malgré la barrière de la langue, tout le monde a rapidement fait connaissance. D’ailleurs, la première activité de la journée a été une leçon de français offerte par les élèves du secondaire de Ronald-Marion à leurs nouveaux amis chinois.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Par la suite, un spectacle a permis de constater les talents de musiciens de quelques élèves de Viamonde. Leurs hôtes, quant à eux, ont fait un numéro de danse suivi par une démonstration de kung-fu qui a connu un succès monstre. Les élèves franco-ontariens ont pris plaisir à imiter les mouvements d’arts martiaux.

Pour clore la journée, les jeunes de Pickering et de Jinhua ont joué au ballon rond dans la grande cour de l’école.

Tant la délégation chinoise que les élèves et membres du personnel de l’école Ronald-Marion ont dressé un bilan positif de cette rencontre exceptionnelle. L’aisance avec laquelle les jeunes et moins jeunes ont communiqué entre eux était admirable, ont-ils noté.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur