Un enseignant torontois originaire de la Belgique a tellement aimé la cuisine congolaise, après un séjour en République démocratique du Congo, qu’il a voulu renouveler l’expérience avec des collègues africains de son lieu de travail.
Or, ceux-ci ne sont pas plus informés que lui relativement à ce qui existe. Tenace, il cherche et trouve un petit coin discret dans l’immensité torontoise nommé Ma Yvé Grill.
C’est le nom d’un restaurant niché au 1980 Rosefield Road à Pickering, que les amoureux de la cuisine congolaise devraient connaître.
L’art des mamans
«Nous voulions faire manger africain aux Africains», explique la proprio, Yvette Kavungu – Ma Yvé pour tout le monde. «C’est une cuisine préparée à la façon de nos mamans, avec les ingrédients nécessaires pour retrouver la saveur du terroir».
Elle ajoute qu’il faut réserver au moins deux heures à l’avance pour apprêter tout ce qu’il faut et que ce soit frais. En effet, la réputation de Ma Yvé Grill tient d’abord à ce qui est offert aux clients: qualité de la nourriture, qualité du service et propreté du cadre.