à 13h17 HAE, le 17 mai 2013.
MAIDUGUGRI, Nigeria – Au moins 21 personnes ont été tuées dans le bombardement des campements de militants islamistes présumés par des soldats au Nigeria, dans la toute première action de la nouvelle offensive de l’armée nigériane contre les insurgés, a rapporté un représentant des forces de l’ordre, vendredi.
Les combats se sont déroulés jeudi dans la réserve forestière de Sambisa, tout juste au sud de Maiduguri, la capitale de l’État de Borno, selon ce qu’a indiqué le responsable sous le couvert de l’anonymat. Il a ajouté que les opérations continueraient tant et aussi longtemps que nécessaires. L’assaut n’a pu être confirmé par une autre source indépendante.
Par ailleurs, des soldats avaient déjà pourchassé des combattants du réseau extrémiste Boko Haram dans cette région.
Le même porte-parole a ajouté que le service de téléphonie cellulaire a été rétabli vendredi matin, après avoir été suspendu avant l’intervention de l’armée. D’autres interruptions seraient toutefois à prévoir. Les téléphones portables sont peu à peu devenus l’unique alternative pour les appels téléphoniques et l’accès à internet, avec l’effondrement, il y a plusieurs années, de la société d’État de téléphonie.