C’est sous un soleil rayonnant que près d’un millier de francophones de la métropole ont souligné le Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes, ce dimanche à Toronto, place David Pecaut à côté du Roy Thomson Hall, à l’appel d’un comité de 15 organismes, dont nos deux conseils scolaires qui ont mobilisé de nombreux jeunes.
C’est donc au coeur du quartier des spectacles qu’on a célébré la contribution des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes à la vitalité de la plus grande métropole du pays.
L’événement, à la fois protocolaire et festif, était animé par l’équipe Mégallô de TFO. Guy Migneault, directeur artistique du Théâtre français de Toronto, a conduit la cérémonie du drapeau franco-ontarien à laquelle ont participé des représentants des divers paliers de gouvernement, dont Bernard Trottier, député fédéral d’Etobicoke-Lakeshore, qui a salué la communauté francophone au nom du gouvernement Harper.
Petits et grands ont pu partager maïs et hot dogs, en plus d’assister à des prestations de France Gauthier, Jean-Marc Lalonde, Nicolas Doyon et le groupe Akwaba.