Vieillir avec dignité, pourquoi est-ce si difficile en 2020? Cette semaine, Radio-Canada Ontario lance une série de contenus multi-plateformes montrant l’envers du décor d’un sujet de société complexe, transgénérationnel et incontournable.
À travers les voix de gens ordinaires, de professionnels et d’experts, ce dossier met en lumière la réalité et les enjeux que vivent nos aînés.

«À ce jour, plus de 1900 aînés sont morts de la CoViD-19 dans les centres de soins de longue durée en Ontario», indique le réalisateur Serge Olivier. «J’avais à coeur de confronter cette réalité bouleversante à des histoires vécues, faire le point, décrypter les failles du système actuel et évoquer les perspectives s’offrant à nous.»
Six matins et soirs
Vieillir avec dignité aborde six sujets sous forme de vidéos d’environ cinq minutes diffusées le matin sur Radio-Canada.ca/vieillir et chaque soir au Téléjournal Ontario de 18h.

Tour à tour, la parole est donnée à différents intervenants clés: des «gens ordinaires» racontant leurs histoires de parents et de grands-parents face à l’isolement (26 octobre); des membres des Forces armées canadiennes qui ont prêté main-forte dans les centres de soins de longue durée (27 octobre); des politiciens de nos trois grands partis en Ontario (28 octobre); des travailleurs de première ligne (29 octobre).