«On a eu une bonne semaine de pratique. Les gars sont en formes et on vise la première place», affirmait à L’Express Jean-Marc Edmé, entraîneur du contrôle de qualité en défensive chez les Alouettes de Montréal, 24 heures avant le botté d’envoi. «On est prêt. Nous sommes confiants de l’emporter». Les prévisions d’Edmé se sont avérées juste.
Vendredi 15 août, les Argonauts de Toronto recevaient les Alouettes de Montréal au Rogers Centre. Les Alouettes ont manqué de discipline sur le terrain, accumulant des pénalités qui auraient pu facilement être évitées. Malgré cela, ils ont remporté une victoire de 32-14.
Les Argonauts avaient pourtant bien débuté le match au premier quart, mais la défensive montréalaise était tout simplement trop forte. Toronto a même remplacé le quart-arrière Kerry Joseph en deuxième demie afin de remonter la pente. Rien n’a pu arrêter les Alouettes qui ont dominé les deuxième, troisième et quatrième quarts. Les Argos ont inscrits leur seul touché en quatrième quart.
Les Oiseaux ont même réalisé quatre sacs du quart pendant la partie, ramenant leur total à 25 sacs depuis le début de la saison.
L’équipe montréalaise conserve donc la première place dans la division Est suivi des torontois.