Victoire à l’expérience au tournoi de soccer du Centre francophone

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/07/2011 par Guillaume Garcia

Les jeunes ont beau avoir les jambes, ils manquant parfois simplement d’expérience pour l’emporter sur le terrain. C’est en tout cas ce qui ressortait de la rencontre finale du tournoie de soccer annuel organisé par le Centre francophone de Toronto (CFT) samedi dernier à l’école secondaire Étienne-Brûlé.

Pour la troisième année, le CFT invitait les francophones de Toronto a participé à un tournoi de soccer.

Une cinquantaine de personne a répondu à l’annonce de Laurence Makanda, conseillère en établissement du Centre francophone.

Si tout le monde ne jouait pas, le public, surtout des familles, vibrait avec les joueurs sur le terrain. Des trois équipes, verte, grise et rouge, c’est cette dernière qui l’a emporté, avec une victoire dans le match final par la marque de deux buts à zéro, dont un magnifique lob réalisé de la moitié du terrain.

Il est vrai que l’herbe desséchée ne favorisait pas les joueurs les plus techniques!

«On est arrivé ici vers 9h30, mais les matchs n’ont commencé que vers 11h», explique Laurence Makanda, responsable de l’organisation de l’événement.

Publicité

Les quelques cinquante personnes venues en cette chaude journée de samedi correspondaient au nombre de participants attendus par le Centre francophone, qui visait en une soixantaine.

«On avait fait à manger pour 60, donc il en reste un peu», s’amusait l’organisatrice.

Tous les participants ont eu droit à un lot, gagnants comme perdants, même s’il est vrai que l’on jouait surtout pour s’amuser!

Belle récompense pour ceux qui s’étaient motivés à venir jouer sous la chaleur accablante.

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur