Déménagement du Centre francophone de Toronto: pas avant février

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Centre francophone de Toronto ne s’installera pas dans ses nouveaux locaux du 555 rue Richmond avant le mois de février 2015.

La directrice générale du Centre, Lise Marie Baudry, a annoncé ce nouveau retard de plusieurs semaines, lors de l’Assemblée générale annuelle de l’organisation lundi soir.

Selon elle, c’est normal que la construction soit plus lente que prévu dans des projets de déménagement du genre. «On a toujours une date de début et une date de fin, puis ce n’est finalement jamais concrétisé pour un ensemble de raisons.»

Elle explique avoir reçu la permission du ministère de la Santé pour commencer la construction à la fin du mois d’août. Ensuite, un entrepreneur en bâtiment a pu être embauché et les travaux ont débuté la semaine dernière. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’ouverture des nouveaux locaux de la rue Richmond avait d’abord été prévue en juin, puis pour la fin de l’année 2014.

Le Centre francophone de Toronto avait dû quitter ses locaux de la rue College en mai dernier, après la vente de l’édifice à un autre propriétaire.

La clinique de santé se retrouve au 790 rue Bay, suite 820, et les services d’emploi et d’aide juridique au 2 rue Carlton suite 600. La maison historique du 20 Lower Spadina abrite les services aux nouveaux arrivants, les relations communautaires et le programme de promotion santé. Les autres sites du CFT à Spadina, Fairview, Scarborough et Etobicoke ne sont pas affectés par ces changements.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur