La chanteuse française va donner pour la première fois une représentation à Toronto. Accompagnée de l’accordéoniste Michel Glasko elle interprétera une vingtaine de chansons extraites de ses six albums. Attention, elle ne sera là qu’un seul soir, le dimanche 11 avril, au Annex Theatre.
Véronique Pestel se définit elle-même comme une chanteuse à texte. Son répertoire est vaste et comprend aussi bien du jazz que du classique. «Ce qui compte ce sont les textes, j’utilise différents styles pour les habiller», explique la chanteuse. Elle interprète généralement ses chansons au piano.
Ses références sont Léo Ferré, Jacques Brel, Claude Nougaro, Serge Reggiani, Fabienne Thibeault, Maxime Le Forestier ou encore Anne Sylvestre. Pour elle, ils font partie de la même «famille de chanson».
Véronique a d’ailleurs chanté à plusieurs reprises avec quelques-uns de ces chanteurs très connus, en tant que première partie au début des années 90.
À Toronto, ce sera son concert, «son public». Elle sera accompagnée de Michel Glasko, un accordéoniste avec lequel elle a l’habitude de travailler. «Nous avons chanté ensemble des œuvres de Léo Ferré à Paris et avons fait une tournée au Japon. Les Japonais trouvaient que les chansons paraissaient encore plus françaises avec un accordéon!»