En 2007, j’avais écrit quelques mots au sujet de Véronic DiCaire qui agissait à titre d’animatrice lors du Festival franco-ontarien, qui fait une belle place à la chanson d’expression française. Deux ans plus tard, je suis heureux de constater que mes propos n’étaient pas vains, puisque la belle et talentueuse artiste est maintenant sous les feux de la rampe. Elle est en voie de conquérir littéralement le Québec avec son spectacle d’humour.
Véronic excelle en tant qu’imitatrice et humoriste. Une des facettes de son immense talent d’artiste de la scène. Je suis très heureux du succès qu’elle obtient en ce moment. Qui plus est, sa voix est vraiment exploitée de belle façon dans ce spectacle d’imitations.
Mais je sais que son talent d’interprète et même d’auteure-compositrice sera, dans un avenir rapproché, de nouveau mis en lumière. On découvrira alors une grande chanteuse qui sera célébrée à sa juste valeur et reconnue ici au Québec mais aussi ailleurs dans le monde. Une grande artiste de la chanson nous attend donc, dans le plus beau des détours.