Jusqu’au 1er décembre, la Galerie Céline-Allard de la rue Lower Sapdina accueillera une exposition-vente à l’encan silencieux. Un projet intitulé Donnant-donnant mis en place par BRAVO-sud, le Bureau des regroupements des artistes visuels de l’Ontario.
L’organisme fondé il y a une décennie pour promouvoir les projets artistiques de la province proposera au public les oeuvres de neufs artistes, à savoir Marc Bélanger, Marie-Carole Chartrand, François Dagenais, Marie-Thérèse Forand, Claudette Gravel, Joseph Muscat, Mireille St-Cyr, Auriane Sokoloski et Geneviève Trilling. À noter que le quart des bénéfices de cette vente aux enchères seront versés à la Campagne des paniers de Noël de Toronto.
Pour Claudette Gravel, qui exposera, cette opération est particulièrement importante: «Au-delà du plaisir d’exposer, ce sera l’occasion de donner un coup de pouce à ceux qui en ont le plus besoin. C’est vraiment important, et si mes photos, qu’elles proviennent de Thaïlande ou d’ailleurs, peuvent permettre à quelqu’un de manger à sa faim, je m’en réjouis pleinement.»