Venezuela: le corps de Chavez ne pourrait pas être exposé en permanence

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 18h42 HAE, le 13 mars 2013.

CARACAS, Venezuela – Le président par intérim du Venezuela, Nicolas Maduro, a déclaré mercredi qu’il était peu probable que le corps de Hugo Chavez soit embaumé pour être exposé de manière permanente parce que la décision avait été prise trop tard et que la dépouille n’avait pas été préparée de façon appropriée.

M. Chavez est décédé le 5 mars et la décision de préserver son corps a été annoncée deux jours plus tard.

Après avoir été embaumé, la dépouille de l’ancien président vénézuélien aurait été exposée dans un musée militaire situé sur une colline à moins de deux kilomètres du palais présidentiel.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

M. Maduro a toutefois expliqué que les plus grands spécialistes de l’embaumement, les Russes et les Allemands, avaient été consultés et avaient décrété qu’il serait probablement impossible de préserver le corps du leader socialiste.

Il a ajouté que l’idée d’exposer de façon permanente le corps de Hugo Chavez, comme ceux de Vladimir Lénine, Ho Chi Minh et Mao Zeodong, avait été en partie suggérée par certains chefs d’État ayant assisté aux funérailles.

Nicolas Maduro a assuré que, peu importe le lieu qui serait choisi pour le dernier repos de M. Chavez, ce serait un endroit magnifique où les gens pourraient se recueillir.

Dans plusieurs vidéos tournées avant sa mort, Hugo Chavez a dit qu’il souhaitait être enterré à Sabaneta, sa ville natale.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur