Venez défendre votre projet communautaire et remportez 10 000 $

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario lance la première édition de L’Astrolabe déchaîné, un concours visant à permettre aux organismes locaux et régionaux de présenter un projet de développement économique communautaire à accomplir dans l’année et pour lequel ils pourront obtenir un appui financier.

L’organisme gagnant recevra un prix de 10 000 $ qui l’aidera à mettre en œuvre son initiative.

Chaque participant devra soumettre une vidéo de deux minutes pour présenter son projet qui sera évalué en fonction de sa pertinence sur le plan communautaire, de son potentiel économique et de son originalité. Parmi les candidatures reçues, 10 finalistes seront sélectionnés et seront invités à venir défendre leur projet en direct devant une foule et un jury composé d’intervenants du milieu des affaires francophones de l’Ontario et d’organismes voués au développement communautaire et économique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La finale aura lieu le samedi 24 octobre, à l’occasion du Grand Rassemblement de l’AFO, à Toronto. En plus du 1er prix de 10 000 $, on remettra également la somme de 5 000 $ à l’organisme «coup de cœur du public».

Les organismes qui souhaitent tenter leur chance ont jusqu’au 15 septembre pour envoyer leur candidature.

«En cette année de 400 ans de présence française en Ontario, il est d’autant plus important de soutenir et d’investir auprès de nos organismes communautaires qui font vivre la francophonie au quotidien», explique Denis Vaillancourt, le président de l’AFO.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur