Dos au mur, les Sixers de Philadelphie ont maîtrisé le match 6 et n’ont laissé aucune chance aux Raptors. Derrière au score dès le début, Toronto n’a mené que briévement dans la rencontre en premier quart. Avant de courir après le score tout le reste du match…
Cette défaite sur le score de 112-101 est synonyme de match 7, dimanche, 19h, à l’Aréna Scotiabank. Les Torontois auront l’avantage du terrain et le soutien de leurs fans, mais devront retrouver le visage affiché dans le match 5.
Le fil du match
Comme on pouvait s’y attendre, Philadelphie démarre très fort la rencontre et tente d’imposer un rythme plus élevé que lors des rencontres précédentes. Ce tempo profite à Ben Simmons, plus à l’aise quand il s’agit de courir, plutôt que de jouer sur jeu placé. Le jeune meneur signe 8 points et distribue 5 passes décisives dans ce premier quart remporté 29-21.
Sur leur lancée, les Sixers continuent de mener les débats. Ils vont compter jusqu’à 19 points d’avance (42-23). Toronto se remet la tête à l’endroit en commençant par la défense pour signer un 12-0 (42-35).