Vaincre trois grands tueurs!

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’ouragan Dean a fait 7 morts en Jamaique et le globe entier en a été informé. Triste réalité, mais saviez-vous que pendant que Dean faisait des siennes, plus de 20 000 personnes ont été tuées par le paludisme, la tuberculose ou le sida? Aucun média en en fait mention. Pourquoi? Parce que cette situation est journalière. Étrange n’est-ce-pas?

Nous pouvons peu contre les forces de la nature, mais nous pouvons aujourd’hui prévenir et soigner à moindres coûts ces trois grands tueurs particulièrement actifs chez les plus pauvres.

Nous ne pouvons rester indifférents à cette souffrance et à ces morts inutiles. Le Fonds mondial de lutte contre le Sida, le Paludisme et la Tuberculose est une façon de lutter efficacement. Il est primordial de s’assurer que le Fonds financé adéquatement par le gouvernement conservateur via l’ACDI, pour contrer ces maladies meurtrières.

À plus long terme, cette stratégie aidera le Monde à atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (ODM), pour lesquels la Canada est signataire. Que d’ignorer le Fonds, comme outil dans cette lutte, équivaudrait pour le Canada à s’avouer vaincu face à l’atteinte des ODM.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur