Anita Ekberg dans sa robe du soir dans la Fontaine de Trévi, Audrey Hepburn parcourant Rome en vespa, la dolce vita comme on la conçoit à Rome. Mais quelle allure prennent vos vacances romaines accompagnés de vos enfants?
Fascinante, extravagante, exigeante, Rome peut aussi s’avérer fatigante pour les petites jambes. Voici donc quelques idées pour faire découvrir ce musée à ciel ouvert aux plus petits tout en vous régalant aussi.
Mythes et légendes
Dommage de se priver des merveilles architecturales et picturales de Rome parce que les plus jeunes ne portent pas autant d’intérêt aux vieilles pierres et peintures antiques que nous. Autant les inspirer en leur créant un jeu de pistes autour des légendes et des mythes romains. lessecretsderome
De la naissance de Rome aux dieux à qui on offrait jadis temples et sacrifices, on peut lancer nos jeunes détectives sur la piste du Palatin où Romulus assassina son frère Remus, du Forum Romain et du Colisée qui virent se jouer de nombreux complots et massacres.
En quittant la vallée de la Murcia dans laquelle fut construit le Circus Maximus, on dirigera nos jeunes explorateurs vers une Rome plus urbaine, où les vestiges et la Renaissance se mêlent aux bâtiments modernes. À vous de leur faire trouver la Bouche de la Vérité qui avale la main du menteur, la Roche Tarpéienne du haut de laquelle on jetait les traîtres, ou encore le temple d’Apollon, celui dédié au Dieu du passé et du futur, Janus.