«Qu’est-ce que le luxe?», m’a-t-on demandé une fois. Pour moi, le luxe rime avec calme, raffinement, élégance et silence. Un concept que partage un certain nombre de voyageurs qui privilégient la tranquillité et l’autonomie à l’effervescence des gros complexes hôteliers offrant la formule du tout inclus.
La Jamaïque, destination de rêve par excellence avec ses eaux turquoise, sa joie de vivre et ses chaleureux habitants, répond de plus en plus à cette demande en mettant à la disposition des touristes des locations de villas haut de gamme, avec un personnel à leur service.
Negril, en bord de mer
Negril est la zone touristique de la Jamaïque qui s’étend entre Westmoreland et Hanover, à l’ouest de l’île. Avec sa légendaire plage de 11km, elle est aussi appelée Resort Town. Il est tout à fait possible de profiter de cette fabuleuse côte tout en échappant au monde et à l’agitation. À 6km du «centre» de Negril, sur une falaise de roche noire découpée, le Tensing Pen Hotel offre une retraite privilégiée dans un îlot de calme face à la mer.
Des villas de bois et de chaume s’essaiment dans la rocaille non loin du phare de Negril, invitant à la détente et à la rêverie. Point d’activités planifiées. Point de musique tonitruante. Juste le ciel clair et l’océan.
Si l’envie vous prend de sortir explorer les environs, vous pouvez marcher et discuter avec les vendeurs dans les échoppes qui bordent la route ou pousser jusqu’au Rockhouse Hotel pour recevoir un des meilleurs massages que vous aurez connus.