Une «unité des enquêtes» dans le site du Commissariat aux services en français

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le commissaire aux services en français de l’Ontario, François Boileau, a lancé lundi une nouvelle source d’information concernant ses dossiers d’enquêtes. Grâce à la section «Unité des enquêtes» de son site web http://csfontario.ca/fr , dit-il, «on pourra démontrer les progrès du gouvernement en matière d’offre de services en français, discuter des travaux en cours du Commissariat et faire les suivis aux dossiers où figurent des problèmes systémiques».

Ces bulletins d’information veulent offrir une occasion pour les citoyens, membres de la communauté et représentants du gouvernement de s’informer sur une panoplie de sujets touchant toutes les sphères d’activité du Commissariat.

«Je suis très fier de pouvoir offrir une nouvelle plateforme pour informer le public des travaux du Commissariat. Cet effort important reflète un engagement de notre équipe à responsabiliser le gouvernement et sera un mécanisme de communication pour renforcer la confiance des francophones envers le travail de leur ombudsman linguistique», a affirmé François Boileau.

Bien que le rapport annuel du commissaire résume chaque année les travaux du Commissariat, on n’y inclut pas tous les détails sur l’étendue du travail et la diversification des plaintes reçues. Au fil des ans, le commissaire a détecté de la part du gouvernement des incapacités à faire des progrès, des lenteurs à réagir et des failles quant au respect des exigences de la Loi. Ce projet veut permettre aux citoyens de recevoir des mises à jour concernant ces dossiers et secteurs.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur