Après quatre jours intenses, remplis de musique et de moments mémorables, c’est ce dimanche 8 mars que se clôturait la 12e édition du Festival Quand ça nous chante à Ottawa.
Organisé conjointement par l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’École secondaire publique De La salle qui l’accueillait cette année, le festival a encore une fois démontré à quel point la relève musicale ontarienne est diversifiée et talentueuse.
Enchaînant prestations, ateliers, spectacles professionnels en soirée et surtout échanges entre jeunes artistes passionnés, l’évènement se concluait avec une cérémonie animée par le parrain, Mehdi Hamdad (Mehdi Cayenne Club), qui était l’occasion de souligner l’inépuisable talent des jeunes participants.
Cette année, 412 participants issus de 36 écoles secondaires francophones à travers l’Ontario se sont rassemblés pour les célébrations. Le festival témoigne encore une fois cette année de l’engouement et de l’attrait des jeunes pour la musique et la culture francophone. Qu’ils soient interprètes, auteurs-compositeurs ou musiciens, les participants rivalisaient d’originalité dans leurs prestations!
Une nouveauté cette année, les techniciens en herbe ont pu recevoir une formation intensive dispensée par les formateurs du Collège Boréal.