Dans le cadre de la tournée de promotion pour le 400e anniversaire de Québec, Pierre Boulanger, président-directeur-général de la Société du 400e anniversaire de Québec, était de passage au Club canadien de Toronto la semaine dernière. Devant un parterre rassemblant une centaine de convives, M. Boulanger a présenté la pléthore d’activités qui fera, à ses yeux, de 2008 une année inoubliable.
Sur les dix mois d’activités qui s’étaleront de janvier à octobre, quatre moments forts ponctueront la programmation. Le coup d’envoi sera donné dès le 1er janvier avec un grand spectacle sur la Place d’Youville qui sera télédiffusé, possiblement d’un océan à l’autre.
De juin à septembre, une programmation quotidienne – non encore dévoilée – animera l’Espace 400e qui prendra ses quartiers sur le bassin Louise. Un volet représentant la francophonie canadienne est en développement, a assuré Pierre Boulanger.
Le point d’orgue des festivités aura lieu du 3 au 6 juillet alors que cérémonies officielles et grands spectacles se côtoieront pour souligner l’arrivée officielle de Champlain à l’endroit que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de Québec.
Ultime moment fort: les cérémonies de clôture qui se dérouleront au cours du mois d’octobre et qui seront marquées par un spectacle inédit du Cirque du Soleil.