Une première école secondaire publique à Windsor

Conseil scolaire Viamonde

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 31/05/2011 par l-express.ca

L’École secondaire Michel-Gratton de Windsor a été inaugurée samedi dernier à Windsor sous une tonne d’applaudissements. Les élèves et leur famille ainsi que le personnel de l’école et du Conseil scolaire Viamonde ont souligné avec joie ce grand événement. Jusqu’en septembre dernier, il était impossible aux élèves de Windsor d’obtenir leur diplôme d’études secondaires d’une école publique de langue française.

L’école a été nommée en l’honneur de Michel Gratton, journaliste, écrivain et militant franco-ontarien décédé en janvier dernier.

Des membres de la famille de Michel Gratton, dont son frère, François, membre du Conseil Viamonde, ont assisté à la cérémonie d’inauguration.

Publicité

«L’ampleur de l’oeuvre de Michel Gratton et son engagement indéfectible envers la francophonie en Ontario rayonneront sur cette école et en guideront la destinée», a affirmé Ronald Marion, président du Conseil scolaire Viamonde.

Gyslaine Hunter-Perreault, directrice de l’éducation, a renchéri en disant: «Cette première école secondaire du Conseil scolaire Viamonde à Windsor est vouée à un bel avenir. Grâce aux compétences et au dévouement des membres du personnel, les élèves pourront y obtenir une éducation de qualité. La gamme de cours offerts répondra assurément aux besoins et aux aspirations des jeunes.» L’école a aussi profité de l’occasion pour dévoiler son logo officiel, composé d’une image du pont Ambassador, figure emblématique de la ville de Windsor.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur