Une première directrice générale pour la Maison des femmes

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 12/10/2010 par l-express.ca

Le conseil d’administration de la Maison d’hébergement pour femmes francophones de Toronto annonçait la semaine dernière la nomination de Mme Julie Lassonde au titre de Directrice générale de la Maison. Mme Lassonde est entrée en fonction depuis le 31 août 2010.

Il s’agit de la première directrice générale de ce nouvel organisme.
«Julie Lassonde apportera son expertise dans le domaine et s’occupera de mettre en place le plan de développement stratégique de la Maison, avant son ouverture prévue au printemps 2012», indique Céline Lamarre, présidente du Conseil depuis le 30 août 2010.

Julie Lassonde est avocate chercheure, traductrice et même artiste de performance.

Mme Lassonde a travaillé sur plusieurs projets liés aux droits des femmes.

Elle a notamment effectué de la recherche sur la garde partagée, la violence conjugale, les inconduites sexuelles commises par les professionnels de la santé, le leadership des femmes dans les syndicats, et l’éducation juridique populaire.

Publicité

Elle a également siégé sur plusieurs conseils d’administration.

La présidente du Conseil et la directrice générale se disent «heureuses de la progression du projet et notamment de l’achat du terrain sur lequel sera bâtie la Maison».

«Nous avons fait un choix qui accommodera les femmes de la grande région de Toronto. La Maison sera localisée dans une zone sécuritaire, où les services seront accessibles. Le projet avance bien et nous sommes confiantes que les femmes francophones de Toronto pourront compter sur un service de grande qualité, primordial au renforcement de notre communauté», ajoute Mme Lassonde.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur