Une plaque à Sarnia pour le 400e

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde a procédé le 11 juin au dévoilement d’une plaque commémorative au parc Bayshore de Sarnia afin de souligner les 400 ans de présence française en Ontario.

Des élèves et des membres du personnel de l’école élémentaire Les Rapides et de l’école secondaire Franco-Jeunesse ont assisté à la cérémonie en compagnie, entre autres, du maire de la ville, Mike Bradley, et de plusieurs autres dignitaires.

C’est avec beaucoup de fierté que des élèves ont déposé à tour de rôle des copeaux de bois au pied d’un arbre pour commémorer 12 événements ayant marqué les 400 ans de présence française en Ontario. Des musiciens et une chorale ont interprété la chanson Notre place, symbolisant ainsi l’importance de la francophonie à Sarnia.

Ce sont ensuite les dignitaires et les directeurs des deux écoles qui ont procédé au dévoilement de la plaque sur laquelle on pouvait lire:

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Commémoration des 400 ans en Ontario

Cette pierre commémorative représente l’identité, la puissance, l’influence et la détermination de la francophonie ontarienne. C’est environ en 1615 que les Français se sont installés pour la première fois en Ontario.

Depuis 400 ans, les francophones et francophiles participent au développement de la vie économique, politique, sociale et culturelle de la province de l’Ontario. Nous rendons hommage à tous nos aïeux et aux générations futures.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur