Question éclair: nommez une variété de poire en vente à votre épicerie. Vous êtes sûrement capable d’en nommer une ou deux, mais si vous n’en connaissez pas d’autres, sachez que vous n’êtes pas seul.
Des recherches conduites au Vineland Research and Innovation Centre en 2014 montrent que le Canadien moyen n’envisage pas longtemps d’acheter des poires lorsqu’il fait l’épicerie.
Et à la différence des pommes, dont les noms viennent plus facilement à l’esprit, les consommateurs sont rarement capables de nommer les variétés de poires qu’ils aiment.
Cependant, un nouveau partenariat entre le Vineland Research and Innovation Centre et la Vineland Growers’ Co-operative vise à renverser cette tendance grâce à une nouvelle variété de poire mise au point au Canada, la poire Cold Snap.
Dévoilée en grande pompe lors de la Royal Agricultural Winter Fair de Toronto en novembre 2015, cette poire est maintenant offerte dans certains magasins Loblaws, Costco, Walmart, Sobeys et Metro, ainsi que chez certains détaillants indépendants.