ouveau centre, nouvelle image. Un an après la fusion du Centre médico-social communautaire (CMSC) avec le Centre francophone de Toronto, le «nouveau» Centre francophone s’est doté d’une nouvelle image corporative. Madeleine Meilleur, ministre déléguée aux Affaires francophones, en a dévoilé les couleurs lors de l’Assemblée générale annuelle du Centre, qui s’est tenue jeudi soir dernier devant plus d’une soixantaine de personnes.
«Puisque nous avons un nouveau centre, nous voulions commencer sur de nouvelles fondations, de nouvelles bases en ce qui a trait à notre image», explique David Laliberté, président du conseil d’administration du Centre francophone de Toronto.
Réalisé par la firme Costa Leclerc Design, le nouveau logo représente la diversité de la communauté franco-torontoise et le rôle central que le Centre francophone joue pour la communauté.
Le site Internet a également été revampé. Autrefois peu utilisé par les clients du Centre francophone et mis à jour sur une base irrégulière, le site Internet sera entretenu avec plus de rigueur. Le site arbore déjà les nouvelles couleurs du Centre. Tout cela, dans le but d’en faire «un outil de dissémination et de diffusion de l’information».
Madeleine Meilleur, l’invitée d’honneur de l’Assemblée générale, a souligné le travail remarquable des administrateurs qui ont géré la fusion des deux organismes. «C’est une belle réussite et un modèle de fusion. […] Ces deux organismes ont réussi à se donner un élan et à élargir la gamme de services qu’ils offraient», a-t-elle déclaré.