Une nouvelle génération de boutiques Yves Rocher

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 05/02/2008 par Aurélie Goudal

Yves Rocher Amérique du Nord inc. a décidé de lancer une nouvelle génération de boutiques dont la première a ouvert ses portes le 31 janvier 2008 au Centre Eaton de Toronto. À l’ordre du jour: nouveau look, nouveaux concepts, soins gratuits et offres promotionnelles. Étaient présents pour l’occasion le directeur des ventes Canada Rocco Matteo, la directrice régionale des ventes en Ontario Heather Bell et Marie Auroy, chargée de promotion et du merchandising.

Peu avant midi, heure officielle de l’ouverture de la boutique, l’équipe se préparait à distribuer les 1000 sacs promotionnels contenant des échantillons offerts aux premiers clients. Une centaine de personnes faisait déjà la queue devant la boutique. Deux heures plus tard, 500 sacs avaient été distribués! Selon Rocco Matteo, «il n’y a jamais eu autant de personnes à l’ouverture d’une boutique à Toronto. C’est impressionnant».

Madame Bell, également enchantée par ces résultats, confirmait ces propos. Le succès de cette ouverture repose en grande partie sur l’emplacement de la boutique, située à l’entrée du métro Dundas du Centre Eaton de Toronto. Ainsi, la foule n’a cessé d’affluer en début d’après-midi et beaucoup de passants se sont ajoutés à la queue, intrigués.

Ainsi, grâce à l’emplacement de la nouvelle boutique, Yves Rocher a désormais une vitrine d’exposition pour ses nouveaux concepts. Cette boutique représente une innovation autant pour son aspect que pour les services offerts. On constate l’utilisation renforcée du bois (parquet, comptoir, contenants) afin de «donner plus envie de toucher, envie d’essayer, redonner l’aspect un peu festif au produit» selon Marie Auroy.

Publicité

Ensuite, la vitrine transparente attire l’attention vers l’insigne ‘Botanical Beauty Spa’ situé au fond de la boutique. De la sorte, on insiste davantage sur les soins esthétiques et cosmétiques offerts par Yves Rocher: massages, soins du visage, épilations, etc. Ne vous attendez pas cependant à voir des bains remous ou une cure thermale. Le terme spa signifie ici ‘soins’ ou ‘institut de beauté’. La prochaine ouverture d’une boutique de la nouvelle génération est déjà prévue: d’ici le printemps 2008 à Burlington en Ontario.

Enfin, on notera qu’il est possible de se faire servir en français, puisque l’une des employées, Veronica, est complètement bilingue. Un gros plus pour la communauté francophone.

Le nouveau Centre de beauté et Spa Yves Rocher est situé au niveau 1, près de l’entrée métro, au Centre Eaton de Toronto, 220 Yonge St.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur