Une nouvelle école élémentaire publique de langue française ouvrira ses portes en septembre 2013 à Etobicoke. La ministre provinciale et députée d’Etobicoke-Lakeshore, Laurel Broten, en a fait l’annonce la semaine dernière aux côtés de représentants du Conseil scolaire Viamonde.
La province financera l’achat d’un bâtiment inutilisé par le conseil scolaire public anglophone (TDSB), l’ancienne école Parkview, située au sud-ouest de Lakeshore et Brown’s Line. La transaction serait approuvée bientôt par le TDSB.
Cette 42e école pour le Conseil scolaire accueillera 200 élèves, de la maternelle à la 6e année.
«Je suis fière de faire partie d’un gouvernement qui croit en l’éducation de langue française», a déclaré Mme Broten. «Le financement de l’infrastructure scolaire dans Etobicoke-Lakeshore est un investissement dans le succès des élèves. Ceci vient également accroître la vitalité de nos quartiers.»
«Les élèves de l’ouest de Toronto auront une distance plus courte à parcourir pour aller à leur école. Des annonces comme celles-ci permettent l’épanouissement de la communauté francophone de la Ville Reine et nous en sommes très reconnaissants», a souligné Ronald Marion, président du Conseil scolaire Viamonde.