Une nouvelle conseillère scolaire catholique pour Welland

Avocate spécialisée en primauté du droit à l’éducation dans la langue de la minorité

La nouvelle conseillère scolaire Jo-Anne Thibodeau avec la présidente du conseil scolaire catholique MonAvenir, Melinda Chartrand (à g.) et la vice-présidente Geneviève Grenier (à d.).
Partagez
Tweetez
Envoyez

Jo-Anne Thibodeau a prêté serment à titre de conseillère scolaire du Conseil scolaire catholique MonAvenir pour la région de Welland lors de la réunion régulière du 25 octobre.

Elle a été nommée au terme du processus d’élection partielle visant à combler le siège laissé vacant suite au décès de Jules Létourneau.

Avocate de formation, Mme Thibodeau est diplômée de l’Université d’Ottawa en droit commun et titulaire d’une maîtrise de l’Université York sur la primauté du droit à l’éducation dans la langue de la minorité pour les enfants ayant-droits en cas de litige familial.

Elle a aussi exercé pendant plusieurs années à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Lors des dernières élections scolaires, les gens de Welland avaient fait un choix judicieux en la personne de M. Létourneau pour les représenter à la table du Conseil. Nous sommes confiants que Mme Thibodeau sera à la hauteur des attentes élevées de la communauté et saura contribuer à l’avancement de notre conseil scolaire catholique de langue française», a déclaré la présidente, Melinda Chartrand.

Mme Thibodeau oeuvre bénévolement au sein de plusieurs organismes à but non lucratif de la péninsule du Niagara depuis de nombreuses années. Elle est une membre active de la communauté francophone qui ne lésine pas à mettre son expertise au service des organismes locaux qui soutiennent les aînés et les plus démunis.

«Je remercie les conseillères et les conseillers scolaires pour la confiance qu’ils me témoignent en me confiant le mandat de représenter les contribuables de la région de Welland», a déclaré la nouvelle conseillère scolaire. «J’accepte ce mandat avec humilité, heureuse de pouvoir contribuer à la pérennité et à la vitalité de la communauté scolaire catholique de langue française, dans le meilleur intérêt des élèves.»

Sur le territoire du CSC MonAvenir, la région électorale de Welland comprend, à Welland même, l’école secondaire Jean-Vanier et les écoles élémentaires du Sacré-Coeur et Saint-François d’Assise, et à Port Colborne l’école élémentaire Saint-Joseph.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur