Une nouvelle balade aérienne et une foule d’attractions au CNE

À partir de vendredi et jusqu'à la Fête du Travail

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 14/08/2012 par l-express.ca

Pour une 134e année, du 17 août au 3 septembre, l’Exposition nationale canadienne (CNE) accueille une foule d’attractions, de concerts et de manèges, dont une nouvelle balade aérienne en chaises suspendues à 40 pieds du sol par un fil reliant l’entrée principale au stade BMO au milieu du parc.

Cette Sky Line s’ajoute à la tyrolienne qui sera à nouveau installée et permettra aux amateurs de traverser le terrain à plus grande vitesse dans les airs.

On trouvera aussi une nouvelle montagne russe, la Nitro, qui promet des sensations fortes.

Des chanteurs et musiciens, acrobates et contorsionnistes, hypnotiseurs et illusionnistes se produiront au Colisée Ricoh, sur la Scène internationale, au Centre Direct Energy et au Bandshell. Certains sont plus connus que d’autres (Don McLean, The Tea Party), d’autres restent fiers de leur statut de «has-been» (Paul Revere & The Raiders).

Et c’est le festival des groupes «hommage» – aux Rolling Stones, The Police, Elvis, The Beach Boys, Bon Jovi, Kiss, Styx – qui ajoute au cachet ringard de la fête foraine.

Publicité

Comme par les années passées, un casino ouvrira ses portes sur le site, dans le Centre Better Living.

Le CNE est aussi le haut lieu d’une certaine gastronomie populaire qui fait toujours jaser. Outre le traditionnel festival de côtes levées, il y a cette année un rassemblement de cantines mobiles offrant les mets les plus variés, de même que des démonstrations culinaires par des chefs réputés. Marc Thuet, chef français de Toronto, y offre une présentation intitulée «French Food, My Way».

Parmi les expositions, mentionnons celles du Centre Direct Energy sur la musique rock et sur les sculptures de sable. Les maniaques de la monarchie apprécieront aussi l’exposition sur le jubilé de diamant d’Elizabeth II.

Les enfants et les animaux, souvent ensemble, sont également au centre de nombreuses activités. Une partie de pêche est organisée au Centre Better Living et le Horse Palace tient, comme son nom l’indique, des spectacles de chevaux. Sur la scène Kids’ World, on trouvera notamment un zoo de reptiles.

Mentionnons enfin que le CNE est toujours une occasion pour les Forces armées canadiennes d’organiser divers défilés et spectacles. Les amateurs de reconstitution de batailles ne sont pas en reste: le bicentenaire de la guerre de 1812 y sera souligné, surtout qu’au moins une bataille de cette guerre canado-américaine s’est déroulée sur les lieux mêmes du Parc des Expositions.

Publicité

www.theex.com

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur