Une médaillée de Cambridge aux Jeux olympiques de la Jeunesse

Jeux olympiques de la jeunesse
La gymnaste Emma Spence et sa mère, Kristy Landriault-Spence, enseignante au sein du Conseil scolaire catholique MonAvenir.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Emma Spence, une élève de 10e année de l’école secondaire catholique Père-René-de-Galinée (PRDG) à Cambridge, a remporté une médaille de bronze à l’épreuve des sauts en gymnastique artistique aux Jeux olympiques de la jeunesse.

L’élève de 15 ans a aussi obtenu une 5e place à la poutre et une 8e place dans les finales au sol.

L’événement s’est tenue du 6 au 18 octobre à Buenos Aires en Argentine.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

C’est la première fois qu’une athlète de l’Équipe Canada en gymnastique artistique monte sur le podium lors de ces jeux pour les 15 à 18 ans, qui comportaient aussi des volets éducatif et culturel.

Grâce à ses performances, son esprit d’équipe et son implication dans les programmes éducatifs faisant la promotion de l’Olympisme et de ses valeurs, Emma a également eu l’honneur d’être choisie comme porte-drapeau d’Équipe Canada pour la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de la jeunesse.

La communauté scolaire de PRDG a souligné son retour au pays, ce lundi 22 octobre, en se réunissant au gymnase afin de regarder ses prouesses et lui témoigner fierté et amitié.

Jeux olympiques de la jeunesse
La gymnaste Emma Spence

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur