Une ligne téléphonique d’aide juridique en français pour Peel-Halton

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Clinique juridique du Centre francophone de Toronto vient de mettre en service une nouvelle ligne téléphonique de conseils juridiques sommaires en français pour la région de Peel, à partir du 1er mai 2010.

La ligne téléphonique 1-877-966 7345 de la Clinique juridique du Centre francophone se joint à celles d’Ottawa et de Sudbury, lancées à l’automne 2009 et à l’hiver 2010, pour offrir des conseils juridiques aux régions sous-desservies et non desservies en services en français.

La ligne d’information juridique sommaire est la volonté d’Aide juridique Ontario d’améliorer l’accès aux services juridiques en français en Ontario.

En ce qui concerne la région de Toronto, la portée de la ligne téléphonique sera élargie aux régions de Durham et York au cours des prochains 18 mois.

«En nous confiant ce mandat, Aide juridique Ontario nous donne les moyens de renforcer les services en français déjà présents dans ces trois localités.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Nous pouvons désormais offrir un service supplémentaire de conseils juridiques aux francophones résidant dans ces régions», soutient Lise Marie Baudry, directrice générale du Centre francophone.

La ligne téléphonique 1-877-966 7345 est un service confidentiel et gratuit, ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Il offre des conseils sommaires dans les domaines de pratique comme l’immigration, le logement (droit des locataires), l’aide sociale, les normes d’emploi, les droits des consommateurs, les droits de la personne, etc.

Le suivi apporté à chaque situation assurera à l’appelant un ensemble de conseils qui lui permettra de trouver des solutions immédiates à sa situation.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur