Une ligne d’aide téléphonique pour les étudiants

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Ontario crée une nouvelle ligne d’aide téléphonique en santé mentale destinée aux étudiants des universités et des collèges de la province. La ligne Allo J’écoute est disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Le service est gratuit, anonyme et offert en français et en anglais.

Le ministre de la Formation et des Collèges et Universités, Brad Duguid, estime que le service coûtera deux millions de dollars par année, selon ce que rapportait Radio-Canada vendredi.

Le gouvernement indique que le service Allo J’écoute est offert par l’intermédiaire de Jeunesse, J’écoute, ConnexOntario, 211Ontario, le Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents et les institutions postsecondaires.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La ligne Allo J’écoute cible les jeunes de 17 à 25 ans et l’accent est mis sur les problèmes que peuvent éprouver les étudiants comme l’anxiété, le stress et la dépression. Les intervenants de la ligne d’aide connaîtront les ressources disponibles dans les différents collèges et universités pour guider les étudiants dans le besoin.

«Les problèmes de santé mentale chez les étudiants, c’est quelque chose qu’on voit accroître, donc d’avoir quelque chose de complémentaire, c’est un plus [pour les étudiants]», explique la présidente-directrice générale de Jeunesse J’écoute, Sharon Wood.

Selon le ministre Duguid, un jeune sur cinq souffre de problèmes de santé mentale dans la province. Il ajoute que le gouvernement investit au total 3,5 millions $ dans 10 nouveaux projets en santé mentale auprès des étudiants.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur