L’Ontario crée une nouvelle ligne d’aide téléphonique en santé mentale destinée aux étudiants des universités et des collèges de la province. La ligne Allo J’écoute est disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Le service est gratuit, anonyme et offert en français et en anglais.
Le ministre de la Formation et des Collèges et Universités, Brad Duguid, estime que le service coûtera deux millions de dollars par année, selon ce que rapportait Radio-Canada vendredi.
Le gouvernement indique que le service Allo J’écoute est offert par l’intermédiaire de Jeunesse, J’écoute, ConnexOntario, 211Ontario, le Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents et les institutions postsecondaires.
La ligne Allo J’écoute cible les jeunes de 17 à 25 ans et l’accent est mis sur les problèmes que peuvent éprouver les étudiants comme l’anxiété, le stress et la dépression. Les intervenants de la ligne d’aide connaîtront les ressources disponibles dans les différents collèges et universités pour guider les étudiants dans le besoin.