Pierre Ayoga, enseignant de troisième année, a eu une belle surprise mardi le 4 octobre devant ses collègues et les élèves de l’école élémentaire catholique Jean Paul II à Whitby.
En effet, M. Ayoga est l’un des 17 enseignants de partout au pays – mais le seul d’une école française du Grand Toronto – récompensés d’«une journée ensoleillée» offerte par le détaillant canadien de fournitures de bureau Grand & Toy.
Cette initiative récompense des enseignants exceptionnels du palier élémentaire partout au pays en leur remettant une énorme boîte contenant du matériel divers d’une valeur de 1500$.
«Pierre crée des fables à partir d’anecdotes qui motivent les enfants à être gentils les uns envers les autres et à travailler fort dans tout ce qu’ils font. Quand les enfants parlent de lui, ils disent qu’il est un enseignant à qui ils peuvent parler, qui les écoutera, qui n’est pas un juge et qui essaie de leur donner des moyens constructifs de résoudre les problèmes», a écrit Jennifer Pain-Andrejin, la mère d’un des élèves de Pierre Ayoga, dans sa mise en nomination.