«Une journée ensoleillée» pour un enseignant de l’école Jean-Paul II

Gagnant de 1500$ de matériel scolaire

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/10/2011 par l-express.ca

Pierre Ayoga, enseignant de troisième année, a eu une belle surprise mardi le 4 octobre devant ses collègues et les élèves de l’école élémentaire catholique Jean Paul II à Whitby.


En effet, M. Ayoga est l’un des 17 enseignants de partout au pays – mais le seul d’une école française du Grand Toronto – récompensés d’«une journée ensoleillée» offerte par le détaillant canadien de fournitures de bureau Grand & Toy.


Cette initiative récompense des enseignants exceptionnels du palier élémentaire partout au pays en leur remettant une énorme boîte contenant du matériel divers d’une valeur de 1500$.


«Pierre crée des fables à partir d’anecdotes qui motivent les enfants à être gentils les uns envers les autres et à travailler fort dans tout ce qu’ils font. Quand les enfants parlent de lui, ils disent qu’il est un enseignant à qui ils peuvent parler, qui les écoutera, qui n’est pas un juge et qui essaie de leur donner des moyens constructifs de résoudre les problèmes», a écrit Jennifer Pain-Andrejin, la mère d’un des élèves de Pierre Ayoga, dans sa mise en nomination.


Publicité

«Je tiens à féliciter M. Ayoga pour la marque de reconnaissance qu’il a reçue», déclare Réjean Sirois, directeur de l’éducation. «La profession d’enseignant est pour lui une vocation. Ceux et celles qui choisissent l’enseignement le font d’abord parce qu’ils se soucient des jeunes qui leur sont confiés. En cette Journée mondiale des enseignantes et enseignants, je tiens à exprimer toute ma reconnaissance à nos enseignantes et enseignants pour l’excellent travail qu’ils font afin d’offrir une éducation de qualité à chacun des élèves qui leur est confié.»


Le comité de sélection du concours était composé de personnel de Grand & Toy, de Safco (une marque de meubles et d’équipements de bureau) et de L’éducation au service de la Terre (un groupe écologiste basé à l’Université York). Les nominations ont été évaluées en partie selon les critères suivants: la passion, l’engagement, l’innovation, l’inspiration et la contribution générale de l’enseignant à une collectivité sociale viable dans la classe et dans l’environnement naturel.


Au cours du même rassemblement, l’école Jean-Paul II a aussi honoré un élève, Brenden Rodgers, qui a amassé à lui seul le quart de l’effort de l’activité «Sautons en coeur» de l’école, qui s’élevait à plus de 5000$.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur