Une inspectrice d’écoles françaises en visite chez nous

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde reçoit pendant six jours cette semaine la visite de Michèle Caine, inspectrice d’école et directrice académique adjointe à l’Académie (conseil scolaire) de Rennes, en France. Mme Caine se rendra dans cinq écoles de Viamonde, ainsi que dans ses bureaux et son centre de formation.

L’objectif de cette tournée est d’alimenter des discussions de nature pédagogique et administrative portant sur des sujets comme: l’éducation de la petite enfance, l’éducation technologique, le climat scolaire, l’enseignement aux nouveaux arrivants, l’enseignement pour l’enfance en difficulté.

Mme Caine rencontrera des directeurs et directrices d’école des paliers élémentaire et secondaire, des directeurs et directrices de services pédagogiques, des enseignants et enseignantes, des responsables de l’informatique, des surintendantes de l’éducation, de même que la directrice de l’éducation par intérim, Françoise Fournier, et le directeur général associé, Martin Bertrand.

La tournée de la déléguée de l’Académie de Rennes s’inscrit dans le cadre des accords en éducation signés en novembre dernier entre la France et l’Ontario.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur