Clarisse Nangue-Ngangong, infirmière aux Centres d’Accueil Héritage, au centre-ville de Toronto, vient d’être nommée pour le prix Nightingale. Chaque année, le Toronto Star demande à ses lecteurs de nommer les infirmières de l’Ontario qui se sont distinguées par leur professionnalisme et la qualité de leurs soins. Aucune récompense à la clé, mais une grande reconnaissance.
Toute l’équipe du Centre d’Accueil Héritage et quelques patients se sont réunis jeudi 13 mai pour l’occasion. Autour d’un café, ils attendent l’héroïne de la journée. Clarisse Nangue-Ngangong arrive, intimidée par tant d’honneurs.
Elle vient d’être nommée par le Toronto Star pour le prix Nightingale qui récompense chaque année les infirmières de la province. Plus de 80 infirmières ont été listées cette année.
L’exemplaire du journal où figure son nom trône au milieu de la cafétéria du Centre. Pour Clarisse, ce prix est une grande surprise.
Très discrète, la jeune femme a du mal à se faire à cette soudaine notoriété. «C’est une vraie surprise, cela me conforte dans mon travail, je me sens valorisée», explique-t-elle.