Une Franco-Ontarienne recevra l’Ordre du Canada

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gouverneur général David Johnston a annoncé, fin décembre, 95 nouvelles nominations au sein de l’Ordre du Canada, dont 3 Compagnons, 13 Officiers et 79 Membres. Les récipiendaires recevront leur insigne lors d’une cérémonie à une date ultérieure.

Caroline Andrew, de l’Université d’Ottawa, est la seule Franco-Ontarienne à être honorée.

Elle recevra l’insigne de Membre de l’Ordre du Canada pour ses recherches universitaires sur la diversité culturelle et sur les études urbaines et féminines, ainsi que pour sa participation civique auprès d’organismes sans but lucratif et communautaires.

Ancien président du Comité olympique canadien et vice-président du Comité international olympique, Richard Pound passe d’Officier à Compagnon de l’Ordre du Canada; il s’agit du plus haut grade. Cet honneur souligne sa contribution en tant que champion de l’éthique sportive et de l’esprit olympique, ainsi que son engagement dans des causes civiques, juridiques et pédagogiques.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ancien gouverneur de la Banque du Canada et actuel gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mark Carney devient Officier de l’Ordre du Canada. Son leadership dans l’élaboration de politiques monétaires au Canada et ailleurs dans le monde est ainsi hautement reconnu.

Un ancien député fédéral de Toronto Centre devient Membre de l’Ordre du Canada. Bill Graham reçoit cet honneur pour ses nombreuses contributions à la politique canadienne.

Créé en 1967, l’Ordre du Canada reconnaît les réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers sa communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Le grade de Compagnon souligne la prééminence sur la scène nationale ou internationale; le grade d’Officier souligne les services exceptionnels au niveau national; le grade de Membre souligne les contributions remarquables au niveau local ou régional, ou encore dans un domaine particulier.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur