Une exposition de photos sur le SIDA sensibilise les élèves d’Étienne-Brûlé

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/04/2006 par l-express.ca

L’exposition SIDA: un autre regard a fait escale à l’école secondaire Étienne-Brûlé du 29 au 31 mars. Cette exposition de photographies a été montée par la Coalition canadienne pour la jeunesse et contre le VIH/SIDA en Afrique pour sensibiliser les jeunes à la pandémie du SIDA.

L’exposition a été animée par le comité Élèves Super Partenaires (ESP), sous la supervision de Sabrina Amato, enseignante à l’École Étienne-Brûlé.

À l’entrée de l’exposition, chaque élève se voyait remettre une carte postale contenant un passeport, séparé en huit, reflétant les huit sections de l’exposition. Ces différentes sections de l’exposition permettaient d’apprivoiser le SIDA sous un angle différent, que ce soit le partenariat, la santé, la dignité, etc.

Publicité

Après avoir visité une section, les élèves faisaient étamper leur passeport par l’élève du comité ESP responsable de la dite section. Et surtout, chaque élève avait en sa possession cinq post-it. Les élèves ont pu y inscrire des réflexions ou des questionnements et les coller directement sur les photos, pour permettre ensuite aux autres élèves de lire les commentaires et d’y répondre si ils le désiraient.

Un grand succès selon les dires de Sabrina Amato!

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur