Une étudiante d’Oakville partira en France

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 28/06/2011 par l-express.ca

Suite au concours «Allons en France 2011», organisé par Canadian Parents for French (CPF) et l’Ambassade de France, Julia Sinkovitz, d’Oakville, a été élue parmi 52 concurrents et gagne un voyage de 10 jours en France.

«Année après année, des dizaines de jeunes au Canada reviennent de ce voyage ravis de cette expérience de vie exceptionnelle», a déclaré Lisa Marie Perkins, présidente de CPF.

«Ici à CPF, nous sommes tellement heureux d’avoir cette occasion de nous associer avec l’ambassade de France chaque année afin d’offrir cette chance aux étudiants de partout au Canada. Nous félicitons Julia Sinkovitz et tous les participants pour avoir fait de ce concours un succès! »

Les étudiants devaient soumettre une œuvre littéraire en français dans laquelle ils utilisaient les 10 mots fournis, qui illustraient le thème du concours. Le thème de cette année était «Le Français: langue olympique» et les étudiants pouvaient alors soumettre leurs poèmes, récits, essais ou autre œuvre littéraire sur les Olympiques ou sur d’autres sports et compétitions. L’évaluation des soumissions se fondait sur l’originalité, la qualité de la langue française et le développement du contenu.

Publicité

«Tout ce que je peux dire en ce moment, c’est wow!», a déclaré Julia Sinkovitz lorsqu’on lui a annoncé qu’elle était la gagnante du concours. «Merci beaucoup pour cette chance!»

Le poème de Julia Sinkovitz, «Tout commence avec un seul fil», sera bientôt affiché sur le site:www.cpf.ca

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur