Une école secondaire pour la région de York

Viamonde

Partagez
Tweetez
Envoyez

La toute nouvelle école secondaire Norval-Morrisseau de Richmond Hill a été inaugurée sous un tonnerre d’applaudissements vendredi 1er mars.

Les élèves, les parents, le personnel de l’école et du Conseil scolaire Viamonde, tout comme des élus et des membres de la communauté, ont assisté à cet événement.

La cérémonie a rendu hommage à la culture autochtone avec de numéros d’élèves de l’école secondaire Norval-Morrisseau et de leurs jeunes camarades de l’école élémentaire La Fontaine. L’événement a également été agrémenté de créations visuelles réalisées par des élèves de l’Académie de la Moraine qui se sont inspirés de l’oeuvre de Norval Morrisseau.

«À voir l’enthousiasme des élèves et des membres du personnel aujourd’hui il est évident que cette nouvelle école représente beaucoup pour eux», a déclaré Me Ronald Marion, président du Conseil scolaire Viamonde (en photo ci-dessus). «Ils ont désormais accès à une école moderne et respectueuse de l’environnement dont toute la communauté pourra également profiter aujourd’hui et au cours des années à venir.»

Construite au coût de 12 millions $, l’école secondaire Norval-Morrisseau desservira les élèves de la région de York, au nord de Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur