Une école élémentaire-secondaire pour Peterborough

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé vendredi dernier qu’il accorde le financement pour une nouvelle école catholique de langue française à Peterborough.

Cette annonce, livrée par le député provincial de Peterborough, Jeff Leal, confirme un financement au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) pour la construction d’une nouvelle école de 432 places élèves, pour les niveaux scolaires allant de la maternelle jusqu’à la 12e année.

L’école élémentaire Monseigneur-Jamot, qui accueille présentement les élèves de la maternelle à la 8e année, est à pleine capacité et le site actuel de l’école ne permet pas un agrandissement ou des ajouts de portatives pour accommoder la population grandissante de la région.

L’administration a identifié un site et une offre d’achat conditionnelle a été déposée pour l’acquisition de cette propriété située au 2350 Woodglade à Peterborough.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«La communauté attend depuis plusieurs années l’ouverture d’une école secondaire catholique de langue française dans la région pour desservir les élèves de Monseigneur-Jamot. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la communauté de Peterborough», mentionne la conseillère scolaire de la région, Olga Lambert.

«Nous sommes heureux que le ministère de l’Éducation de l’Ontario reconnaisse les besoins des parents dans une région non desservie par une école secondaire catholique de langue française. Le CSDCCS est honoré de rendre possible l’exercice de ce droit fondamental à la communauté francophone et catholique», a affirmé la présidente Nathalie Dufour-Séguin.

«Une école M-12 améliorera significativement la rétention et le recrutement des élèves tant au palier élémentaire qu’au palier secondaire», indique Réjean Sirois, directeur de l’Éducation. «L’école secondaire Saint-Charles-Garnier à Whitby est la plus rapprochée. Mais elle se trouve à 90 km de Peterborough ce qui exige que les élèves fassent un long trajet pour s’y rendre.»

La nouvelle école francophone catholique de Peterborough ouvrira ses portes dès septembre 2016.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur