Le gouvernement de l’Ontario a annoncé vendredi dernier qu’il accorde le financement pour une nouvelle école catholique de langue française à Peterborough.
Cette annonce, livrée par le député provincial de Peterborough, Jeff Leal, confirme un financement au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) pour la construction d’une nouvelle école de 432 places élèves, pour les niveaux scolaires allant de la maternelle jusqu’à la 12e année.
L’école élémentaire Monseigneur-Jamot, qui accueille présentement les élèves de la maternelle à la 8e année, est à pleine capacité et le site actuel de l’école ne permet pas un agrandissement ou des ajouts de portatives pour accommoder la population grandissante de la région.
L’administration a identifié un site et une offre d’achat conditionnelle a été déposée pour l’acquisition de cette propriété située au 2350 Woodglade à Peterborough.
«La communauté attend depuis plusieurs années l’ouverture d’une école secondaire catholique de langue française dans la région pour desservir les élèves de Monseigneur-Jamot. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la communauté de Peterborough», mentionne la conseillère scolaire de la région, Olga Lambert.