Une école d’architecture bilingue à Sudbury

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 31/05/2011 par l-express.ca

En septembre, des étudiantes et étudiants pourront aller à la première nouvelle école d’architecture du Canada en 40 ans, dans le Nord de l’Ontario, à l’Université Laurentienne.

Le gouvernement de l’Ontario y investit 21 millions $ sur trois ans, un projet qui créera jusqu’à 300 emplois. La nouvelle école contribuera à revitaliser le centre-ville de Sudbury et veut établir des précédents en matière de pratiques de construction verte dans la région.

Son bâtiment sera conçu selon les critères de durabilité les plus rigoureux et démontrera aux étudiants les concepts avancés de la création architecturale écologique et du développement durable.

«Nous savons qu’une main-d’oeuvre hautement qualifiée et instruite constitue la clé du succès futur de la province», affirme John Milloy, le ministre de la Formation et des Collèges et Universités.

Publicité

«L’investissement dans la nouvelle école d’architecture bilingue préparera les étudiantes et étudiants du Nord à la réussite demain, tout en créant de bons emplois aujourd’hui.»

Selon Dominic Giroux, recteur de l’Université Laurentienne, il s’agit de «la première école d’architecture qui offre des programmes en français à l’extérieur du Québec, tout en privilégiant des perspectives autochtones et du Nord dans la conception».

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur