Une délégation de l’Académie de Rennes parmi nous

Le directeur de l'éducation de Viamonde, Martin Bertrand (à droite), avec la délégation de l'Académie de Rennes.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde accueille cette semaine sur son territoire une délégation française de l’Académie de Rennes.

Tout un programme est prévu pour permettre des échanges et des rencontres pédagogiques enrichissantes entre les deux institutions. (Ces «Académies», en France, ont la même fonction que les conseils scolaires chez nous.)

Partenariat

Les représentants français ont été chaudement accueillis au siège social le 4 avril. Le 5, ils allaient à la rencontre des élèves et du personnel de l’école secondaire Toronto-Ouest.

Ce même vendredi, on a renouvelé l’entente de partenariat entre Viamonde et Rennes, qui se rencontrent périodiquement depuis 2015. La cérémonie officielle se déroulait à l’école Ronald-Marion (Pickering).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mélanie Joly

La semaine prochaine, l’école secondaire Roméo-Dallaire de Barrie accueillera la délégation, qui se dirigera ensuite vers la base militaire de Borden où un hommage aux soldats de Vimy aura lieu.

Leur séjour torontois se terminera par une participation au déjeuner du Club canadien, dont la conférencière est la ministre fédérale des Langues officielles Mélanie Joly.

Nouvelles expériences

La collaboration avec l’Académie de Rennes offre à Viamonde «des opportunités hors du commun pour les élèves et le personnel pour développer de nouvelles méthodes d’apprentissages, vivre de nouvelles expériences et renforcir notre francophonie», indiquent les responsables du conseil scolaire franco-ontarien.

«Elle appuie aussi notre mission de faire des élèves Viamonde, des citoyennes et des citoyens du monde.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur