Chaque mois, la collection Girls in the City des Éditions Marabout propose un roman pour passer un moment agréable. Une des nouvelles comédies à l’affiche est Love masala, d’Advaita Kala qui habite New Delhi et qui travaille pour Time magazine. C’est son premier roman et c’est réussi.
L’intrigue de Love masala gravite autour des histoires sentimentales plus ou moins calamiteuses d’Aisha, de Misha et d’Anushka, trois copines qui croisent des clients du grand hôtel indien Orchidée Royale.
À ces trois amies inséparables se greffe un couple gai aussi charmant que désopilant. Sous leurs yeux, défile une suite d’adultères, d’expéditions punitives, d’amours contrariés, de mufles, de voyages et j’en passe.
Pour les trois amies, «chaque homme est un projet en devenir, un diamant brut» dont elles évaluent le poids de leur regard d’expertes et qu’elles se plaisent «à tailler pour révéler le trésor qui se cache sous un aspect grossier».
Pour Ric et Nic – le couple gai –, leur gay-dar est «une vraie boussole à beaux mecs» qu’ils détectent immanquablement dans un rayon de cinq kilomètres.