Une cohorte historique

Les premiers élèves à avoir fait toute leur scolarité dans nos conseils scolaires

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/06/2012 par l-express.ca

Quelques finissants des écoles secondaires du CSDCCS (catholique) et du Conseil scolaire Viamonde ont complété toutes leurs études élémentaires et secondaires dans leurs écoles.

En effet, c’est en 1998 que le gouvernement de l’Ontario a officiellement reconnu aux francophones le droit à la gestion scolaire autonome. C’est à ce moment que 12 conseils scolaires de langue française ont vu le jour, dont le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud et Viamonde pour nos régions.

En septembre 1998, plusieurs enfants entraient à la maternelle et c’est en juin 2012 qu’ils terminent leur 12e année d’études.

Publicité

La cohorte des finissants de cette année est donc la première dont les élèves ont pu faire toute leur scolarité au sein de nos conseils scolaires franco-ontariens.

Ce moment important de l’histoire des conseils scolaires de langue française de la province est souligné lors des remises de diplômes où, faisant référence aux racines profondes qui leur permettent d’avancer avec assurance vers l’avenir, les conseillers scolaires honorent de manière spéciale les élèves qui complètent 14 ans de scolarité au sein du conseil francophone.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur