TORONTO – Montréal occupera la case de la propriété la plus dispendieuse de la nouvelle version mondiale du jeu Monopoly, tandis que Toronto et Vancouver seront aussi de la partie.
La compagnie Hasbro a annoncé mercredi dernier que les trois villes canadiennes, représentées aux côtés de 19 autres dans la nouvelle version du Monopoly, avaient été choisies par suffrage international. Plus de cinq millions de personnes ont voté pour choisir les villes qui feront partie du nouveau jeu Monopoly Monde : Ici et maintenant.
Montréal verra la capitale de la Lettonie, Riga, compléter son prestigieux groupe immobilier, celui de couleur bleu marine. La métropole s’installera à la case qui était occupée par la rue Boardwalk.
Vancouver fera partie du groupe orange, tandis que Toronto s’installera aux côtés de Kiev et Istanbul dans le groupe magenta. Le Canada et la Chine sont les deux seuls pays à voir trois de leurs villes illustrées sur la planchette. Le jeu a accordé une plus grande valeur à Montréal, en vente à 4 millions $, et à Vancouver, en vente à 2 millions $, qu’à la Ville-Reine, marquée à 1,4 million $.
Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, racontant une anecdote à propos du slogan de sa dernière campagne électorale, «Go Montréal», était visiblement fier d’obtenir la place la plus prestigieuse sur le jeu. M. Tremblay a tenu à remercier les Montréalais pour leur contribution à cette victoire et il a indiqué que la présence de Montréal au sein du Monopoly Monde donnerait une plus grande visibilité à la ville et y attirerait davantage de touristes.